Une nouvelle qualification pour le championnat de France cadets et 4 titres de champions de Dordogne en minimes, les jeunes pousses de l’AJDP ont été remarquables ce week-end.

Demi-finale du championnat de France cadet(te)s à Lormont

C’est un groupe de 9 cadet(te)s qui se présentait ce samedi à Lormont pour tenter de se qualifier pour la finale du championnat de France cadets qui se tiendra à Ceyrat (63) au mois d’avril.
Pour rappel seules les places de 1er et 2e sont qualificatives. À ce petit jeu la Lindoise Sophie Del Puppo (École Réolaise Lalinde) a réussi à tirer son épingle du jeu en terminant seconde en moins de70kg, rejoignant ainsi Lucas Favard (AJDP Thiviers) déjà qualifié.

sophie Del Puppo-Lormont

Podium Sophie Del Puppo-Lormont

La jeune Abella Delmas Pons (AJDP Lalinde), en prenant la médaille de bronze échoue pour la qualification.

Tous les autres participants Julie Charrière (AJDP Montignac), Adrien Causse (AJDP Trélissac), Tanguy Pradelou (AJDP Notre Dame de Sanilhac), Tristan Soulabaïl (AJDP Chamiers), Loick Marchive (AJDP Périgueux) et Quentin Daude (AJDP Périgueux) ne se sont sont pas classés.

Championnat départemental minimes

C’était au tour des minimes de rentrer en compétition ce dimanche au Dojo Michel Dasseux à l’occasion du championnat de Dordogne. Dix engagés, dix podiums dont 4 titres de champions. Tous les jeunes ont fait preuve de sérieux et d’engagement, nous noterons les parcours brillants des jeunes Mathis Cabanne (AJDP Brantôme) et de Fahed Laarassi (AJDP Périgueux) qui ont survolé leurs catégories respectives. Félicitations à tous !

Les résultats :

  • Médaille d’or : Mathis Cabanne (AJDP Brantôme) en -38kg ; Erwan Priour (AJDP Brantôme) en -42kg ; Andrani Roger (AJDP Périgueux) en -50kg, Fahed Laarassi (AJDP Périgueux) en -55kg.
  • Médaille d’argent : Malvy Dauriac (AJDP Thiviers) en -48kg ; Mathéo Corré (AJDP Lalinde) en -38kg ; Mathis Brosse (AJDP Lalinde) en – 38kg ; Mhafou Chadi (AJDP AOL Lembras) en -66kg.
  • Médaille de bronze : Thomas Landat (AJDP Lalinde) en -60kg ; Victor Lipovac (AJDP Boulazac) en -66kg.

Nos félicitations pour leur titre à Romain Cholière du JC Périgueux en -34kg et à Gabriel Gay du JC Trélissac en -60kg. Notons que Gabriel participera samedi prochain au tournoi international minimes de St Cyprien.

Pour finir l’ensemble du bureau de L’AJDP tient à exprimer son soutien et sa profonde sympathie à notre secrétaire général, Éric Goumondie et à ses proches en ce triste moment.