En minimes, les filles passent, les garçons coincent et une nouvelle sélection pour le championnat de France Cadets 1re Division, telles sont les bonnes nouvelles du week-end….

Inès, Noémie, Anaïs et Samia représenteront l’AJDP à Villebon.

Championnat Nouvelle Aquitaine minimes

Les meilleurs minimes de la Nouvelle Aquitaine étaient rassemblés au dojo régional de Lormont afin de disputer le championnat. Une belle affluence de jeunes judokas et de beaux combats pour cette épreuve qualificative pour la Coupe de France individuelle minimes qui se tiendra sous le grand dôme de Villebon.

Les garçons débutaient la compétition, l’AJDP était représenté par Thibaut CHASSAGNE (AJDP Lalinde) en moins de 46kg et Lionel CORTINHAS (AJDP Bergerac) en moins de 50kg. Tous deux iront en repêchage et malgré un bel engagement de leur part , ils n’ont pu atteindre le podium.

Il a fallu attendre l’entrée des filles, l’après-midi pour que le sourire s’affiche dans le camp de l’AJDP. En effet, malgré un début de combat compliqué, 4 jeunes filles sont parvenues à décrocher la médaille de bronze significative de sélection pour la Coupe de France, Inès COMBES (AJDP Lalinde) en moins 40kg, Noémie DURAND (AJDP Lalinde) en moins de 48kg, Anaïs SEBILLE (AJDP Périgueux) en moins de 57kg et Samia LAARASSI (AJDP Périgueux) en moins de 70kg. Félicitations à tous pour leur prestation et leur qualification.

Résultats :

  • Inès COMBES (AJDP Lalinde) – 40kg 3e
  • Noémie DURAND (AJDP Lalinde) – 48kg 3e
  • Anaïs SEBILLE (AJDP Périgueux) – 57kg 3e
  • Samia LAARASSI (AJDP Périgueux) – 70kg 3e
  • Emma POUECH-KUFFER (AJDP Boulazac) – 48kg NC
  • Alexandra VERGNAUD (AJDP Lalinde) – 52kg NC
  • Thibaut CHASSAGNE (AJDP Lalinde) -46kg NC
  • Lionel CORTINHAS (AJDP Bergerac) – 50kg NC

Demi-finale championnat de France Cadets

Une cinquième sélection obtenue de belle manière à Limoges.

Chadi, médaille d’argent à Limoges.

Le jeune Chadi MAHFOUD (AJDP Bergerac) en terminant deuxième ce samedi à Limoges, obtient son ticket pour le championnat de France Cadets 1re division. Il rejoint ainsi Gabriel GAY (AJDP Trélissac), Alex KHOUMA (AJDP Périgueux), Fahed LAARASSI (AJDP Périgueux) et Mathis CABANNES (AJDP Brantôme) qui avaient obtenu auparavant leur qualification.