Coupe de France Individuel Minimes

Dur apprentissage pour nos 4 judokas présentes ce week-end au Grand Dôme de Villebon sur Yvette.

Samia LAARASSI

Samia LAARASSI

Début des compétitions pour les “poids légers” le samedi avec l’engament de Noémie DURAND (AJDP Lalinde) en  – de 52kg et d’Inès COMBE ( AJDP Lalinde) en -40kg. Toutes deux, bien que remportant un combat, ne sortiront pas de leur poule. Le poids de l’évènement a engendré du stress qu’elles n’ont pu évacué.

Le dimanche c’était autour de Samia LAARASSI ( AJDP Périgueux) en -70kg et d’Anaïs SEBILLE ( AJDP Périgueux) en -57kg. Anaïs diminuée par une blessure parvient à sortir de sa poule mais s’inclinera en 32e de finale. Samia imitera sa partenaire de club en poule. Elle remporte de belle façon son 32e pour atteindre les 16e de finale. Un combat âpre durant lequel Samia, par manque d’expérience, se montrera moins précise sur les mains, se précipitant dans ses attaques. Pénalisée par un waza-ari, Samia quitte la compétition avec beaucoup de regret mais aussi l’envie de mieux faire la fois prochaine. Félicitations aux 4 filles qui au delà du résultat, ont fait la fierté des coachs et du club.

Petit clin d’oeil à Adrien PREVOT, sociétaire du judo club de Trélissac, qui encore minime 1re année, est parvenu à se qualifier pour cette compétition et pour lui aussi cela a été l’occasion d’emmagasiner de l’expérience qu’il saura sans aucun doute mettre à profit pour les échéances à venir.