Weekend faste pour les judokas de l’Alliance Judo Dordogne Périgord, tous classés au niveau régional.

Championnat régional juniors par équipes de clubs

Samedi à Lormont, l’équipe junior masculine a combattu contre les meilleurs clubs de la Nouvelle Aquitaine. Elle  a réussi à se sortir d’un quart de tableau compliqué. Après une défaite au premier tour, l’équipe s’est vite remobilisée pour aller chercher la place de meilleure cinquième synonyme de qualification pour le championnat de France qui se déroulera fin novembre à l’Institut du Judo.

Equipe AJDP juniors : Clément Navails (La Réole) en moins de 60 kg, Flavien Restoin (Piégut) en moins de 66 kg, Cedric Lapeyrade (Double appartenance La Réole) en moins de 73 kg, Zache Hemery (Lalinde) en moins de 81 kg et Yan Molinari (La Réole) en plus de 81 kg.

Coupe régionale individuelle minimes

Dimanche ce sont les minimes qui se sont retrouvés à Lormont pour leur championnat régional.

Mathis Cabanne

Mathis Cabanne

Après avoir enchainé les victoires jusqu’en demi-finale, Mathis Cabanne (AJDP Brantôme) est médaillé de bronze en moins de 42kg. Il devient ainsi le premier minime du club à décrocher la sélection pour la finale de la Coupe de France Individuelle Minimes qui se déroulera le 29 octobre à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines.

Fahed Laarassi  (AJDP Périgueux) en moins de 55 kg et Gabriel Gay (AJDP Trélissac) en moins de 66 kg sont passés tout près de la sélection  en se classant tous les deux cinquièmes.

 

Agenda :

  • Samedi  15 et dimanche 16  Coupe de France et Critérium Cadet(te)s à Ceyrat (63).
  • Samedi 15, tournoi départemental minimes au Dojo Michel Dasseux.
  • Dimanche 16, championnat de Dordogne seniors 2ème division au Dojo Michel Dasseux.