Tournoi européen cadets de Clermont Ferrand

Lucas Favard prend l’argent!

Le tournoi de Clermont Ferrand est un rendez-vous incontournable pour les cadets, véritable répétition du championnat de France tout le gratin de de la catégorie s’y rencontre. L’AJDP présentait 4 combattants le samedi 28 octobre. Le jeune Fahed Laarassi (AJDP Périgueux), blessé perd au 1er tour, Adrien Causse (AJDP Trélissac) s’incline en 8e de finale et Justine Le Peltier défaite en ¼ se classe 7e. La lumière viendra de Lucas Favard (AJDP Thiviers) qui après un parcours sans faute s’incline en finale des moins de 46 kg sur un étranglement.

Championnat Nouvelle Aquitaine par équipes cadets

Déception chez les cadets…

Samedi 4 novembre à Lormont se tenait le championnat régional par équipes. 2 équipes masculines et 1 équipe féminine étaient engagées. Les filles, diminuées d’une combattante  remportaient leur premier tour face à Cadaujac mais s’inclineront par deux fois face au JC Soumoulou et au Dan 79. Les équipes garçons perdent leur premier tour sur le score de 3 à 2  face à La Couronne Grand Angoulême Judo pour l’équipe AJDP 1 et Dax pour l’équipe AJDP2.

  • L’équipe filles AJDP : Célia Czajkowski (JC Guizierois) en -48kg, Julie Charrière (AJDP Trélissac) en- 52kg, Justine Le Peltier (AJDP Brantôme) en – 57kg et  Mélina Lapierre (AJDP Brantôme) en +63kg.
  • L’équipe garçons AJDP1 : Thomas Bouillet (AJDP Trélissac) en – 55kg, Fahed Laarassi (AJDP Périgueux) en – 60kg, Adrien Causse (AJDP Trélissac) en – 66kg, Gabriel Gay( (AJDP Trélissac) en -73kg et Benoît Peiraro (AJDP Lalinde) en +73kg.
  • L’équipe garçons AJDP 2 : Tanguy Pradelou (AJDP Notre-Dame-de-Sanilhac) en – 55kg, Andrani Roger (AJDP Périgueux) et , Tristan Soulabail (AJDP Coulounieix-Chamiers) en -60kg, Navid Noor (AJDP Périgueux) en-66kg, Alex Khouma (AJDP Périgueux) et Eloi Flament (AJDP Lalinde) en -73kg, Mathieu Ruby (AJDP Boulazac) en +73kg.

Championnat Nouvelle Aquitaine Minimes

Mathis et Chadi obtiennent leur ticket pour la Coupe de France Minimes.

En terminant sur la 3e marche du podium du championnat régional, Mathis Cabannes (AJDP Brantôme) et Chadi Mahfoud (AJDP Bergerac) se qualifient pour la finale nationale qui se tiendra les 9 et 10 décembre à St Quentin en Yvelines. Félicitations à tous les deux.

Tournoi des Cimes à Tarbes


Afin de préparer le championnat de France 2D, Abella Delmas Pons (AJDP Lalinde) et Eric Deschamps (AJDP Trélissac) se sont rendus à Tarbes ce dimanche 5 novembre. Alignée en – de 57kg, Abella s’incline en  1/4 de finale alors qu’Eric sera défait en 8e des – de 66kg sur une décision malheureuse l’empêchant d’atteindre le dernier carré qui lui était accessible.

Journée d’entraînement

Une journée d’entraînement s’est tenue le 1er novembre à Trélissac. L’occasion pour une quarantaine de judokas de répéter leur game pour les prochaines échéances.